Voyage en Cantabrie

Du 4 au 12 avril 2019, les élèves de Première et de Terminale Euro Espagnol ainsi que quelques élèves de LV2 ont découvert la Cantabrie, région riche en Histoire et en activités.

L’accueil en familles à Santander a été très chaleureux, les visites, toutes présentées en espagnol, ont permis aux élèves de pratiquer la langue et de constater qu’ils comprenaient très bien leurs interlocuteurs.

Le cours de cuisine imparti par Juan España, de l’École Hôtelière « Las Carolinas », un cuisinier de renom, a emporté un grand succès ainsi que la journée sportive au Parc Aventura (activité de tyroliennes) sans oublier la découverte des villes comme Gernika et son musée de la Mémoire, Santander, Santillana del Mar (petite ville médiévale), Santoña et la visite de son Parc Naturel et d’une conserverie d’anchois, spécialité de la région. Enfin, Bilbao et son Musée Guggenheim.

Les élèves ont été ravis de ce séjour bien rempli et les professeurs particulièrement fiers de leur comportement aussi bien avec les familles que lors des visites et de l’intérêt qu’ils en ont porté.

Una experiencia que recordaremos durante mucho tiempo.

Gracias a los alumnos y a los compañeros.

Article rédigé par Mme. Lotte-Conesa