Visite d’étudiants canadiens

Ces deux dernières années, la pandémie nous avait privés de la visite de nos amis canadiens de l’université d’Alberta, mais le vendredi 3 juin a permis de renouer avec la tradition : un groupe de 13 étudiants et de deux de leurs professeurs sont venus animer les cours d’anglais des élèves de 2des 11 Bachibac et de Terminale LLCER anglais littéraire.

Une visite du bunker a ensuite été organisée par Emmanuelle Guillot, notre référente jeunesse, que nous remercions vivement.

Après un repas au restaurant scolaire les jeunes étudiants ont été guidés dans un jeu de piste – découverte de La Rochelle par les élèves de 1re STMG1, devenus ambassadeurs de notre lycée.

Ce jeu de piste « moderne » (avec QR codes, smartphones et Kahoot) avait été organisé en amont par les étudiants du BTS SAM, encadrés par leurs professeurs, Mme Léal et Mme Schleifer.

Merci à tous les participants et organisateurs de cette journée mémorable !