L’examen des dossiers ParcourSup

L’examen des dossiers ParcourSup pour entrer en CPGE au lycée Dautet

L’assiduité, la motivation et les appréciations du Chef d’établissement et des professeurs sont déterminants dans l’analyse du dossier de candidature sur ParcourSup. Une moyenne au dessus de la moyenne de classe dans les matières scientifiques est exigée, les résultats en lettres et en langues sont aussi pris en compte.

Compte tenu des filières de CPGE proposées au lycée Jean Dautet, nous conseillons aux élèves souhaitant rentrer dans les classes MPSI ou PCSI :

• De suivre les spécialités Mathématiques et Physique-Chimie en première, avec une autre spécialité au choix,
  • De suivre en terminale les couples de spécialités :
              • Mathématiques et Physique-Chimie ou
              • Mathématiques et Sciences de l’Ingénieur (avec les 2 h d’enseignement de physique incluses)
  • Le choix de l’option Maths Expertes est recommandé pour entrer en MPSI, filière plus abstraite que la PCSI.

Les candidats ayant suivi l’option Mathématiques complémentaires en terminale devront faire part de leur intérêt pour les mathématiques dans leur lettre de motivation.

Une bonne maîtrise de l’expression écrite ou orale sera fortement appréciée dès l’entrée en CPGE. En effet, cela constitue un atout lors des concours.