Malou Poirier à la Gymnasiade 2018 au Maroc

Le Lycée Jean Dautet présent à la Gymnasiade 2018, Marrakech et Casablanca : Malou Poirier membre de l’équipe de France de surf

Malou Poirier, élève de terminale scientifique, a été sélectionnée par la fédération française de surf et l’Union Nationale du Sport Scolaire, UNSS, pour participer à la Gymnasiade 2018 au Maroc du 2 au 9 mai.

Cette compétition est l’équivalent des Jeux Olympiques. Les élèves de pays de toute la planète se retrouvent pour des compétitions sportives dans un grand nombre de sports.

Malou, classée, par sa fédération, 12ème nationale dans sa catégorie d’âge a donc été retenue en tant que membre de l’équipe de France UNSS dans sa spécialité.

La compétition s’est déroulée à Casablanca. Malou termine 5ème au classement individuel et 1ère dans celui par équipe, car la France s’est classée première au surf, à égalité avec le Maroc.

Félicitations à Malou, aidée financièrement par l’association sportive, qui a vécu une expérience sportive et humaine unique et riche, un peu également au nom du lycée Jean Dautet. Malou est la jeune fille qui porte la surfeuse victorieuse sur la photo.