Les filles sont vice-championnes de France UNSS en Rugby !

Après avoir terminées 1ère de la phase Inter Académique, les joueuses de la section sportive du Lycée Jean Dautet, de La Rochelle, ont pris la direction de LIMOGES, mardi 15 mai 2018.

La délégation encadrée par Yannick PERATI, Jean-Louis RIBOT et Emilie VEROUIL fut parfaitement accueilli par le Service Régional UNSS Limoges dans l’après-midi.

Lors du tirage au sort, Elise GOERGET et ses partenaires se sont retrouvées dans la poule B relativement ouverte, avec le Lycée Bonnefont de FONTANNE (43) et le Lycée Rabelais de CHINON (37) !

Résultats de la Poule B :

•                         LA ROCHELLE 50 – 0 FONTANNE
  •                         LA ROCHELLE  17 – 5 CHINON
  •                         CHINON 33 – 0 FONTANNE

En terminant 1ère de la Poule D, le Lycée Jean Dautet, se retrouva ensuite dans la Poule 2, avec le Lycée Mermoz de Montpellier, le Lycée Guy Mollet d’ARRAS et le Lycée Rabelais de CHINON. Les Rochelaises conservaient le résultat de la victoire face à CHINON. Il leur fallait une victoire contre Arras afin d’accéder au ½ finales.

Les partenaires de Joséphine REMY, réalisèrent un match sérieux face à ARRAS, elles trouvèrent les espaces afin de s’imposer sur le score de 29 à 5.

Lors du dernier match de la Poule 2, le résultat du match face à Montpellier avait peu d’importance. C’était l’occasion de tester quelques principes de jeu et de réaliser une rotation de l’effectif en vue de la ½ finale décisive. Défaite 31 à 7.

Résultats de la Poule 1 :

•                         LA ROCHELLE 17 – 5 CHINON
  •                         MONTPELLIER 43 – 0 ARRAS
  •                         LA ROCHELLE 29 – 5 ARRAS
  •                         MONTPELLIER 56 – 0 CHINON
  •                         MONTPELLIER 31 – 7 LA ROCHELLE
  •                         CHINON 0 – 0 ARRAS

Lors de la ½ finale les Rochelaises se voyaient opposées au 1ère de la poule 1, à savoir le Lycée Brel de Vénissieux. Ce fut certainement le plus beau match de « Seven » de l’ensemble du tournoi. Grace à une superbe interception d’Ines PARDEHLINA dans les arrêts de jeux, les Maritimes s’imposèrent sur le score de 12 à 7.

Lors de la finale, les partenaires de Chloé GEORGIN se retrouvaient opposées, comme l’année précédente, au Lycée Monge de Chambéry (Double tenant du titre). Les Rochelaises continuèrent à produire un jeu de mouvement en ouvrant le score suite à une course de 80 mètre de Manon VINCENT ! Mais elles se heurtèrent à une solide défense des Alpes et à une joueuse d’exception, Alexandra CHAMBON, Capitaine de l’Equipe de France Moins de 18 ans Féminine. Défaite 15 à 5.

Pour la 2ème année consécutive, le Lycée Jean Dautet obtient le titre de Vice-Championnes de France UNSS dans la catégorie Lycées Filles Excellence !

Félicitations à l’équipe de CHAMBERY qui est triple Championne de France !

Un grand bravo à toutes les joueuses qui ont été exemplaires sur et en dehors du terrain au cours de ces 3 journées.

Une mention spéciale pour nos 2 jeunes entraîneurs Lou RICHARD et Lucie LANDRET.

Félicitation à notre arbitre Lilou GUERET !

Merci à Yannick PERRATI, Jean-Louis RIBOT, Fred GOBIN, Benjamin BLOT, Fred BEGUE, Pierre DARDILLAC et Patrick ANCEL qui ont accompagné les joueuses au cours de cette année scolaire.

Merci au Comité Poitou-Charentes de Rugby et au Lycée Jean Dautet qui permettent aux joueuses de concilier études et pratique sportive de haut niveau.

Emilie VEROUIL

Les joueuses : Solenne COUZINIER, Emma FOUCHE, Myriam GEAY, Elise GEORGET (cap), Chloé GEORGIN, Ilona GRAVELEAU, Océane MICHEAU, Inès PARDEHLINA, Joséphine REMY, Océane RIGAULT, Léa TEXERA, Manon VINCENT et Amandine WRIGHT.

L’arbitre : Lilou GUERET

Jeunes Entraineurs : Lou RICHARD, Lucie LANDRET