« Utilisation des réseaux sociaux et protection des données personnelles », réalisé par la classe de 1STMG3

Les jeunes publient régulièrement du contenu sur divers réseaux sociaux (images, photos, vidéos, …)  et réagissent aux messages des autres utilisateurs. Mais les risques et les  dangers inhérents à l’utilisation de ces réseaux sociaux sont souvent méconnus. Les élèves de la classe de 1ère STMG3 se sont posé diverses questions : L’utilisation des réseaux sociaux représente-t-elle un danger pour la protection des données personnelles ? Existe-t-il aujourd’hui la possibilité de protéger nos  données  personnelles ? Quels sont les principaux risques ? Pourquoi faut-il protéger les données à caractère personnel ?

Les élèves de 1ère STMG3 ont donc choisi de réaliser sous forme de vidéo, un quizz, qui vous apportera les réponses à ces questions.

Ils remercient Mathieu Vouzelaud (Photographe . Vidéaste . Éducation à l’image numérique) pour son aide et ses précieux conseils dans la réalisation de cette vidéo.

A vous de jouer …. !!!

Les élèves de 1ere STMG3

[advanced_iframe src=”https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdH76XOjuaZ86t8nd9zrLAvoR3B1HXCCKwAl2H7e6A4TrGs9A/viewform” width=”100%” height=”1500″]