Je soigne ma tenue professionnelle !

Mercredi 5 février 2020, les étudiants de BTS SAM1 avaient tous adopté une tenue vestimentaire professionnelle.
La raison ?
Une sortie au lycée hôtelier de La Rochelle, au restaurant d’initiation.

Un premier Atelier de Professionnalisation intitulé « Bienvenue dans le supérieur ! » a été proposé aux BTS SAM1 en septembre 2019. Il avait, entre autre, pour finalité d’aider les étudiants à prendre conscience de l’importance des codes dans le milieu professionnel.

Un premier temps fort a été l’intervention, en janvier, de M. Duleu, ancien manager à la retraite et membre actif de l’Association Jeunesse Entreprise. Les thèmes abordés ont été ciblés et ponctués d’anecdotes authentiques : le verbal et le non verbal pendant l’entretien de recrutement,  le langage du corps, la tenue vestimentaire dans le monde professionnel, les codes dans l’entreprise…

Le second temps fort a été la sortie au restaurant hôtelier de La Rochelle où le temps d’un repas, les étudiants ont pu observer le verbal, le non verbal, la posture, les codes et la tenue professionnelle des élèves pendant leur service. Des échanges se sont rapidement établis entre les jeunes en formation et les étudiants, enchantés par la qualité du repas servi et agréablement surpris par le professionnalisme des jeunes élèves de seconde.