Résultats d’intégration des étudiants de CPGE

Les étudiants de CPGE connaissent maintenant leurs résultats et font leur rentrée dans l’école d’ingénieur qu’ils ont réussi à décrocher.

65% des étudiants de MP ont eu une proposition alors que le ratio national places/inscrits est de 57%

74% des étudiants de PSI ont eu une proposition alors que le ratio national places/inscrits est de 69%.

Ce résultat atteint même 83% avec les étudiants entrés dans une école sur dossier par apprentissage.

Ce sont de très bons résultats d’un point de vue quantitatif mais également qualitatif puisque nous comptons parmi les écoles intégrées cette année :

•             Sur le concours Mines-Ponts : ISAE-Supaéro, IMT Atlantique (anciennement Télécom Bretagne), ENSTA Bretagne.
  •             Sur le concours CentraleSupelec : Centrale Nantes et l’école Navale
  •             ENAC civil (ingénieur)
  •             Sur CCINP, des écoles bien classées telles que INP-Grenoble dont ENSIMAG, Phelma, ISAE-ENSMA à Poitiers.

Des résultats plus détaillés sont disponibles.

Accès aux résultats des étudiants de CPGE

Nous félicitons nos étudiants pour leur réussite, pour tout le travail qu’ils ont fourni aux cours des deux années de préparation et  leur souhaitons de continuer leur parcours dans les meilleures conditions.

Bravo à toutes et tous.