Rencontre avec des étudiants canadiens de la province de l’Alberta le jeudi 8 juin

18 étudiants de l’Université d’Edmonton sont venus, accompagnés de leur professeure de français, rencontrer les élèves de plusieurs classes du lycée.

Après avoir commenté un diaporama sur l’Alberta, les étudiants ont échangé avec nos élèves, en français et en anglais, sur les similitudes et différences entre les systèmes éducatifs français et canadien.

Une visite du lycée, en particulier de la Maison Duperré (bâtiment M) et du bunker ont été commentées avec brio par Madame Labasse, professeure d’histoire-géographie.

Etudiants canadiens et élèves français ont été ravis de cette rencontre, tous comme les professeurs d’anglais participants.