Une journée entreprendre pour apprendre en 1STMG

Une journée Innov’EPA Nouvelle-Aquitaine était organisée ce  mardi 12 mars 2019, à l’Enilia / Ensmic à Surgères.

L’Innov’-EPA réunit donc sur une seule journée des collégiens, des  lycéens et des étudiants d’établissements différents. Des élèves de 1 STMG du lycée Dautet étaient présents, accompagnés de quelques étudiant-e-s de BTS SAM.

Développer sa créativité

L’objectif est d’apporter des solutions innovantes et créatives en réponse à une problématique soumise par une entreprise ou un organisme représentatif d’un secteur d’activité.

Les jeunes participants découvrent ainsi des filières métiers mais aussi leurs propres capacités à travailler en équipe, à concevoir un projet et à le défendre à l’oral devant un jury de professionnels.

Cette journée était sur le thème de la communication sur les  filières de l’agro alimentaire envers les jeunes.