Spécificités Dautet

Les spécificités du lycée Jean Dautet

Avec des laboratoires modernes très bien équipés, une équipe professorale dynamique, performante et innovante, à l’écoute des étudiants, le lycée Jean Dautet réunit toutes les conditions pour réussir vos deux années de CPGE. Accueillant plus de 60 % de bacheliers issus des lycées de Charente Maritime,  les CPGE du lycée Jean Dautet permettent de favoriser la stabilité et de rester proche de votre famille et de vos amis. Disposant d’un nombre limitées de places en internat pour les étudiants, vous pourrez être hébergé en semaine (du lundi au vendredi) au sein même du lycée.

Les enseignements au lycée Jean Dautet sont dispensés du lundi au vendredi, le lycée est fermé le samedi et le dimanche.

La PCSI du lycée Dautet possède une capacité d’accueil de 24 étudiants, la MPSI une capacité d’accueil de 48 étudiants.

Environnement numérique de travail des CPGE

Les étudiants de CPGE disposent d’un ENT performant sous Moodle leur permettant d’avoir accès à différents outils et documents les aidant dans leur travail personnel (cours en ligne, séquences vidéo préenregistrées, vidéoconférences avec leur professeur, etc..).

La journée d’intégration

Organisée par les professeurs de CPGE, la journée d’intégration début septembre a pour objectifs d’apprendre à se connaître, à résoudre ensemble des énigmes scientifiques, développer le goût pour l’observation, la réflexion, et le travail en équipe.

Edition 2022 Edition 2021

Le forum des Grandes Ecoles